Préparer vos parents à accepter l’aide

accepter de l’aide à la maison pour les soins personnels ne constitue pas une décision agréable.

Alliance santé - Soins à domicile personnalisés - AVC

Appelez-nous!

Débutant par une conversation téléphonique et si vous le souhaitez, après ce premier contact, nous pourrions fixer un rendez-vous.

Offrant également nos services sur la Rive-Sud incluant entre-autre les villes suivantes:  Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Lambert, Sainte-Julie, Varennes, Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Carignan, Candiac, La Prairie, Saint-Basile-le-Grand, McMasterville, Beloeil, Saint-Hyacinthe, Mont-Saint-Hilaire.

Nous offrons nos services sur la totalité de l’île de Montréal incluant également les villes suivantes: Pointe-aux-Trembles, Outremont, Notre-Dame-de-Grace, Dorval, Westmount, ville de Mont-Royal, Kirkland, Dollard-des-Ormeaux, Côte Saint-Luc, Pointe-Claire).

L’idée d’accepter de l’aide à la maison et surtout pour les soins personnels ne constitue pas une décision agréable pour quiconque.

À vrai dire, elle s’avère même parfois très difficile et les personnes âgées ne font pas exception à cela.

Advenant le cas où elles seraient réticentes à accepter cette aide, il est important que les membres de leur famille comprennent et respectent leur décision. Il est important de mettre en place des soins appropriés dans les plus brefs délais. Cela devrait être fait de manière à faciliter ce changement dans leur mode de vie.

Il est souvent à propos de commencer par des visites moins intrusives. Accompagnement à des rendez-vous, tâches ménagères, épicerie, etc. Ceci, afin de faciliter la transition vers des services de soins.

Les changements peuvent être très inconfortables pour les personnes âgées. Prenez en connaissance les suggestions suivantes :

  • Après lui avoir présenté l’idée de soins à domicile, laissez-lui un peu de temps pour l’accepter.
  • Proposez-lui une période d’essai. Elle serait peut-être plus encline à accepter l’aide d’un aide-soignant pour une période d’essai. Particulièrement en sachant qu’elle peut décider elle-même de continuer ou de tout arrêter.
  • Parfois, les parents sont plus ouverts à accepter lorsque l’idée d’avoir un aide-soignant est présentée comme étant un soutien pour vous plutôt que pour eux.
  • Il est souvent à propos de faire commencer l’aide-soignant par des tâches domestiques plutôt que par des services de soins plus personnels.
  • Au fur et à mesure que la confiance s’installe, introduisez doucement les autres tâches comme les soins personnels.
  • Montrez à vos parents toutes les options possibles en allant visiter des résidences pour aînés. Ils doivent être conscients et informés de leurs différentes options. Comme la majorité des personnes âgées préfèrent rester à leur domicile, elles pourraient accepter plus facilement l’aide proposée pour pouvoir rester dans leur maison.
  • Le docteur est un professionnel de la santé envers qui les gens ont généralement confiance. Demandez à leur docteur de les conseiller d’avoir recours à de l’aide extérieure. Comme les gens sont portés à suivre les conseils de leur docteur, ils pourraient accepter l’aide extérieure plus facilement.

Notre approche d'aide a domicile

Depuis 2013, Alliance Santé compose avec la résistance de sa clientèle à accepter de l’aide extérieure.

La plupart du temps, c’est un membre de la famille qui sollicite nos services, le plus fréquemment un enfant de notre client.

Le problème qu’ils rencontrent souvent est que leur père et/ou leur mère n’acceptent aucune aide à leur domicile alors qu’ils en ont réellement besoin.

Alliance Santé commence toujours par offrir à la famille une consultation gratuite.

Durant cette consultation, nous avons une conversation un à un avec vos parents pour tenter de bien comprendre leurs inquiétudes, leurs peurs ainsi que leurs résistances à recevoir de l’aide.

Notre but lors de cet entretien est que nos clients comprennent que nos services sont là pour favoriser le maintien de leur indépendance et non pas leur enlever.

De plus, nous leur assurons également qu’ils détiendront la prise des décisions en tout temps.

Notre personnel est formé et habitué à affronter de telles situations. Bien que ces discussions ne soient jamais faciles, nous arrivons généralement à mettre en confiance nos clients. Ceci les aident à se sentir plus confortable avec l’idée de recevoir de l’aide dans leur maison.

Partenaire et références.

Le gouvernement du Québec offre le Crédit pour le maintien a domicile des ainés pour rembourser une partie des sommes payées par un ainé pour rester dans son chez soi.

Préparer vos parents – Alliance Santé – Aide à la maison – Accepter l’aide – Personnes âgées – Famille – Décision – Soins appropriés – Changement – Mode de vie – Visites – Moins intrusives – Rendez-vous – Tâches ménagères – Épicerie – Transition – Services de soins – Suggestions – Présenté l’idée – Période d’essai – Accepter – Aide-soignant – Tâches domestiques – Options possibles – Résidences pour aînés – Docteur – Professionnel de la santé – Aide extérieure – Conseils – Maintien – Indépendance – Soutien à domicile – Régions de service – Respect – Service de soins – À propos de nous – Consultation gratuite – Notre équipe – Notre mission – Soins personnels – Service de gestion des soinsDame de compagnieHygiène – Soins personnelsService de répitPréparation de repas – Soins des pieds – Professionnels – Transport – AccompagnementSortie de l’hôpitalSoins Maladies spécifiquesSoins à domicile personnalisés – AVCSoins pour ParkinsonAlzheimer – DémenceAstucesActualitésCarrière – Emploi – Emploi soin à domicile – Emploi dame de compagnie – Préposée aux bénéficiairesCoordonnées – Contact – Montréal – Rive-Sud – Montérégie
fr_FRFrançais