Soins personalisés pour aînés souffrant d’Alzheimer et autres troubles cognitifs

Alzheimer.

Un diagnostic de la maladie d’Alzheimer peut générer une source de stress importante autant pour la personne qui le reçoit que pour les membres de sa famille. Avec le temps, les besoins d’assistance changent. Plus la maladie évolue et plus il est important d’offrir un environnement confortable et stable afin de réduire au maximum toute forme de stress.

Chez Alliance Santé, notre personnel est formé pour offrir des soins spécialisés hors pair pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence dans le but de les accompagner mais surtout de ralentir la progression de leur maladie. Nos employés sont familiers avec ces maladies dégénératives et savent comment gérer les défis qui y sont associés.

Comment nous pouvons aider une personne souffrant d’Alzheimer

Les employés de Alliance Santé ayant un rôle à jouer auprès de notre clientèle ayant des troubles cognitifs est expérimentée en la matière. La stimulation cognitive et la conservation des acquis sont des objectifs qui teintent chacune des interventions auprès de notre clientèle.

Notre démarche en 3 étapes

  1. évaluation

Une évaluation orientée sur la personnalité de la personne ainsi que des services requis servira de base  et déterminera le niveau de service le plus approprié au besoin et la façon de les rendre.

Nous désirons par cette évaluation, comprendre qui était votre être cher, ses passions, ses intérêts, son histoire.  Ceci afin de nous assurer que les visites apportent des éléments connues, des situations plaisantes et surtout en lien direct avec son vécu.

     2.Soins en cours

Sur le plan des soins, il apparaît important qu’un plan de service complet soit suivi par nos ressources afin de :

Bien documenter les services rendus

De correspondre avec les aidants sur les activités, les stress etc…

Notre personnel fournira tout les services requis pour le maintien à domicile et utilisera les meilleures approches sur les pertes cognitives afin de mener à bien le mandat en favorisant la participation pour ainsi préserver les acquis.

 

  1. Suivi de l’équipe de gestion

Sur une base régulière un membre de l’équipe de supervision fera des visites de supervision afin de proposer des pistes d’amélioration. Ceci afin d’assurer une relative paix d’esprit aux aidants qui ne peuvent toujours se rendre disponible.

Appelez-nous!

Nous débuterons par une conversation téléphonique et si vous le souhaitez, après ce premier contact, nous pourrions fixer un rendez-vous.

Nous offrons nos services sur la totalité de l’île de Montréal incluant également les villes suivantes: Pointe-aux-Trembles, Outremont, Notre-Dame-de-Grace, Dorval, Westmount, ville de Mont-Royal, Kirkland, Dollard-des-Ormeaux, Côte Saint-Luc, Pointe-Claire).

Nous offrons également nos services sur la Rive-Sud incluant entre-autre les villes suivantes:  Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Lambert, Sainte-Julie, Varennes, Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Carignan, Candiac, La Prairie, Saint-Basile-le-Grand, McMasterville, Beloeil, Saint-Hyacinthe, Mont-Saint-Hilaire.

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann